Dragon Ball Z RPG Reborn est un forum RPG, qui vous permettra d'incarner un personnage de l'univers de Dragon Ball Z, ou en créer un de toutes pièces pour vous lancer dans l'aventure.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Changement dans le système d'XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Changement dans le système d'XP Left_bar_bleue74/100Changement dans le système d'XP Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Changement dans le système d'XP Left_bar_bleue80/300Changement dans le système d'XP Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Changement dans le système d'XP Empty
MessageSujet: Changement dans le système d'XP   Changement dans le système d'XP Icon_minitimeDim Mai 18, 2014 5:34 am

Bonjour à tous, dernièrement sur le forum, nous avons décidé de modifier le système d'expérience et de power up afin de le rendre plus accessible et intéressant, mais aussi pour permettre une plus grande liberté de RP entre les joueurs.

Voici la liste des modifications effectué.


1. Les notations.  

Vos RP seront toujours noter pour recevoir les points Z. Dans le cas des notations, nous avons simplement simplifié les système de ces dernières en regroupant les différents points de l'ancien système de notation.

Qualité /25 (Faute, langage, maitrise du texte, détail etc.)  
Quantité /25 ( /1000 mots)
Originalité /20 (Complexion du texte, Présentation, Emmène à la continuité du RP, etc)
Appréciation /20 (Appréciation général personnelle)
Dynamisme /10 (Fluidité du RP et respect des idées des autres lors des RP multiples.)


2. Le système de Rang.

Maintenant, les niveaux auront une importance moins grande par rapport à l'évolution. Le principe se fera surtout par rapport au rang que vous possédez. À chaque Rang vous gagnerez de nouvelle possibilité. Les transformation, technique, objet, etc seront maintenant aussi accesible en fonction du rang. Voici la liste des rangs avec les nombre de points Z nécessaire pour augmenter d'un niveau, le niveau au quelle le rang est atteint ainsi que des exemples d'avantages selon chaque Rang.

Rang : F (100 Points Z requis) (Du niveau 1 à 15) : Rang de base.

Rang : E (150 Points Z) (Du Niveau 15 à 30) : Permission à Karine aux Get Star. Shunkan Ido. Peut entrer dans une alliance.

Rang : D (200 Points Z) (Du Niveau 30 à 50) : Kaioken et équivalent autorisé. Entrainement chez Kaio et dans le halle du démon suprême.

Rang : C (250 Points Z) (Du Niveau 50 à 60) : Première Transformation. Guru et Arbre de Puissance autorisé. Salle de l'esprit et du temps et Salle du chaos éternel.  

Rang : B (300 Points Z) (Du Niveau 60 à 75) : Deuxième Transformation.

Rang : A (350 Points Z) (Niveau 75 à 90) : Troisième Transformation.

Rang : S (400 Points Z) (Niveau 90 à 110) : Mystique et équivalent.

Rang : Z (500 Points Z) (Niveau 110 à "Infini") : Possibilité de prendre la "God Forme" pendant certains events.


3 Power Up.

Voici les modifications dans les powers up, ils sont moins puissants qu'avant afin de rester raisonnable avec le système de rang et évité.

Libération du potentiel et Fruit de l'arbre de Puissance : + 750 points Z

Eau sacrée et Get Star : + 350 points Z

La Salle de l'esprit et du temps, la salle du chaos éternelle gardent les points Z x3
Pareille pour Kaio et le halle du démon suprême avec le 1,5


4 Présentation.

Le niveau alloué lors des présentation sera beaucoup plus libres. Selon l'histoire du personnage, mais aussi la qualité de sa présentation il pourra se faire attribué un rang plus élevé. Cela reste tous de même à clarifier.


5. Puissance en combats.

Pour ce faire, on fait ça un peu comme avant. Cependant comprenons que la différence de niveau n'es pas très importante, ce n'est qu'un repère global par rapport à la force des personnages. Vous n'êtes pas certain de gagner, même si vous êtes plus fort que votre adversaire.



Bon voilà, pour ce qui est de l'expérience ne vous inquiétez pas. J'irais moi même calculer tous vos points Z gagner et vous donner votre nouveau rangs dans votre section de LV up ^^

N’hésitez pas à donné votre avis pour faire avancer le progrès, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Changement dans le système d'XP Left_bar_bleue74/100Changement dans le système d'XP Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Changement dans le système d'XP Left_bar_bleue80/300Changement dans le système d'XP Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Changement dans le système d'XP Empty
MessageSujet: Re: Changement dans le système d'XP   Changement dans le système d'XP Icon_minitimeDim Mai 25, 2014 5:21 pm

Suite à quelques avis et à l'expérimentation de mon côté, je me suis rendue compte que certains changement allait largement porté à confusion.


1. Mon nouvelle avis sur les rangs. On garde le même système de niveau que celui déjà instauré, mais on mets des rangs à d’intérieurs.  

Rang : F  (Du niveau 1 à 20) : Rang de base.

Rang : E  (Du Niveau 20 à 50) : Permission à Karine aux Get Star. Shunkan Ido. Peut entrer dans une alliance. Kaioken et équivalent autorisé. Entrainement chez Kaio et dans le halle du démon suprême.

Rang : D (Du Niveau 50 à 75) : Genkidama et équivalant autorisé. Salle de l'esprit et du temps et Salle du chaos éternel, Guru et l'arbre de puissance autorisé.  

Rang : C  (Du Niveau 75 à 100) : Première Transformation.

Rang : B (Du Niveau 100 à 150) : Deuxième Transformation.

Rang : A (Niveau 150 à 200) : Troisième Transformation.

Rang : S (Niveau 200 à 250) : Mystique et équivalent.

Rang : Z (Niveau 250 à "Infini") : Possibilité de prendre la "God Forme" pendant certains events.


2. On garde aussi le LV+25 pour l'eau sacrée et le Gete Star et le +50 pour Guru et l'arbre de puissance (afin de ne pas avantagé ceux qui son entré avant le changement. à


3. La notation on garderait celle du changement, que je trouves beaucoup et efficace.

Qualité /25 (Faute, langage, maitrise du texte, détail etc.)  
Quantité /25 ( /1000 mots)
Originalité /20 (Complexion du texte, Présentation, Emmène à la continuité du RP, etc)
Appréciation /20 (Appréciation général personnelle)
Dynamisme /10 (Fluidité du RP et respect des idées des autres lors des RP multiples.)


4. Pour les notations j'ai une suggestion. Rajouter "puissance du personnage" à mettre dans la notation. Simplement, il est étrange que quelqu'un décidant de jouer un Kaio Shin légendaire commence au même niveau qu'un petit garçons humain qui commence à apprendre à ce battre.

Les joueurs pourraient ainsi choisir de commencer entre les rangs de F à C, par contre ils devront passer un test de RP selon le Rang ou il souhaite commencer.

F : Aucun test requis.
E : Bonne Qualité et 500 mots d'histoire + Bonne description Physique et Moral.
D: Très Bonne qualité et 1000 mots d'histoire + Très bonne description Physique et Moral.
C : Excellente Qualité et 2000 mots d'histoire + Excellente description Physique et Moral.

À noté que même si le joueur fait 2000 mots, il peut commencer au LV 1 selon son désire.


5. Les PNJ auront sois le 3/4 du niveaux du joueurs, mais aussi la possibilité d'avoir leurs propre niveau. Présenté vos PNJ avec le même schéma si dessus pour ce fait il pourra avoir 1/2 ou encore 5/4 de la puissance du perso principal.
À noté que le niveau du PNJ évoluera quand même avec le compte principal.


Bon voilà pour ma nouvelle SUGGESTION. Tous les changements ne sont pas appliqué tant que les membres n'ont pas donné leurs avis. Alors n’hésite pas à dire ce que vous pensez de cela ^^
Revenir en haut Aller en bas

Saiyan

Tamanegi
Je suis
Tamanegi

Masculin Messages : 331
Zénies : 5271
Age : 24
Alignement : : Neutre -1


Données du Personnage
Points Z:
Changement dans le système d'XP Left_bar_bleue67/100Changement dans le système d'XP Empty_bar_bleue  (67/100)
Niveau:
Changement dans le système d'XP Left_bar_bleue89/300Changement dans le système d'XP Empty_bar_bleue  (89/300)
Inventaire d'Objets ::

Changement dans le système d'XP Empty
MessageSujet: Re: Changement dans le système d'XP   Changement dans le système d'XP Icon_minitimeLun Mai 26, 2014 5:24 am

J'approuve à 100% perso, c'est bien pensé les notations des présentations Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dbz-reborn.forumsrpg.com


Je suis
Contenu sponsorisé



Changement dans le système d'XP Empty
MessageSujet: Re: Changement dans le système d'XP   Changement dans le système d'XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement dans le système d'XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proposition de Système de Zénies
» Système de Filleul/Parrainage
» Système de Combat, les niveaux et l'expérience (Points Z)
» Changement de compte: BADDACK!
» The young Kaio Shin (changement de compte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Z Reborn RPG :: Introduction :: Panneau d'affichage :: Nouveautés-