Dragon Ball Z RPG Reborn est un forum RPG, qui vous permettra d'incarner un personnage de l'univers de Dragon Ball Z, ou en créer un de toutes pièces pour vous lancer dans l'aventure.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Points de Renommée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous
Je suis
Invité



Points de Renommée Empty
MessageSujet: Points de Renommée   Points de Renommée Icon_minitimeJeu Nov 28, 2013 2:13 pm

Bonjour les petits \o/

Voilà, je réfléchissais l'autre jour - comme d'habitude - et je me suis alors dit que l'alignement, c'était une chose assez bête : ce n'est pas l'alignement qui fait nos actions, mais plutôt l'inverse. C'est pas parce qu'on est bon qu'on fait une bonne action, c'est parce qu'on fait des bonnes actions qu'on est bon. De plus, il n'existe aucune personne sur terre qui soit totalement bonn"e ou mauvaise.

C'est pour ça que propose un tout nouveau concept : les points de Renommée. En fonction des actions du personnage, des points de renommée seront ajoutées par les modérateurs. Plus les points de renommées seront nombreux, plus le personnage sera connu à travers le monde, en bien ou en mal. Si les gens auront un avis positif sur le personnage, un "+" est ajouté devant le nombre, si c'est un avis négatif, un "-", et si aucun avis particulier, aucun signe.

Exemple : dans un de ses rps, un personnage massacre des femmes et des enfants à travers tout le pays.

C'est un acte répandu dans tout le pays, donc on ajoute 100 points de renommée. De plus cet acte est assez cruel pour que les gens craignent ce personnage. On met donc un "-" devant le nombre.
Disons que le personnage avait +25 points de renommées.
Il se retrouve avec -125 points de renommées.

Autre Exemple : un personnage aide un homme à transporter sa marchandise.

L'acte se limite à un seul homme, qui ira surement répéter ça à ses amis et sa famille, donc seulement 5 points de réputations. C'est une bonne action, donc on ajoute un + devant le nombre.
+5 points de renommées.

Autre Exemple : Un personnage particulièrement odieux en général sauve le monde de la destruction.

Disons que ce personnage était à -1000 points de réputations.
Il a sauvé le monde, donc il est connu partout. Donc on ajoute 500 points de réputations.
De plus sauver le monde est largement plus qu'une bonne action, le "-" devient donc un "+", car les gens auront un avis positif sur lui.
Résultat : +1500 points de réputations.
Par contre si ce personnage mauvais en général fait une action qui est bonne mais pas assez pour rattraper sa réputation de malfrat alors il garde un "-".

Le maximum est à 5000 points de réputations. On devient alors une légende vivante dans le monde de dbz reborn, que ce soit en bien ou en mal.

Qu'en pensez vous ? (n'hésitez pas à poser des questions)
Revenir en haut Aller en bas

Saiyan

Hakai
Je suis
Hakai

Masculin Messages : 293
Zénies : 4787
Age : 31
Alignement : : Bon +7


Données du Personnage
Points Z:
Points de Renommée Left_bar_bleue74/120Points de Renommée Empty_bar_bleue  (74/120)
Niveau:
Points de Renommée Left_bar_bleue152/400Points de Renommée Empty_bar_bleue  (152/400)
Inventaire d'Objets ::

Points de Renommée Empty
MessageSujet: Re: Points de Renommée   Points de Renommée Icon_minitimeJeu Nov 28, 2013 2:16 pm

L'idée me plait beaucoup. Je vais être en mode "PGM" ! Je plussoie Wink
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Pan
Je suis
Son Pan

Messages : 241
Zénies : 2002
Alignement : : Très bonne (sans jeu de mots 8D)


Données du Personnage
Points Z:
Points de Renommée Left_bar_bleue31/140Points de Renommée Empty_bar_bleue  (31/140)
Niveau:
Points de Renommée Left_bar_bleue240/300Points de Renommée Empty_bar_bleue  (240/300)
Inventaire d'Objets ::

Points de Renommée Empty
MessageSujet: Re: Points de Renommée   Points de Renommée Icon_minitimeJeu Nov 28, 2013 2:17 pm

Oui mais bjectivement qu'est ce que ça va changer dans le Rp ? Qu'est ce que ça vas apporter au perso ? Ce ne sera pas compliquer encore le jeu pour pas grand chose au final ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Je suis
Invité



Points de Renommée Empty
MessageSujet: Re: Points de Renommée   Points de Renommée Icon_minitimeJeu Nov 28, 2013 2:23 pm

Son Pan a écrit:
Oui mais bjectivement qu'est ce que ça va changer dans le Rp ? Qu'est ce que ça vas apporter au perso ? Ce ne sera pas compliquer encore le jeu pour pas grand chose au final ?
Je trouve que ça ajoute de la cohérence dans le monde du rp. Par exemple, lorsque tu croiseras d'autres personnages pour la première fois, si tu n'as pas beaucoup de points de renommée ils ne te connaîtront pas, si tu en as beaucoup ils te connaîtront déjà et agiront on conséquence (si tu es un héros aux yeux de tous ils te respecteront et seront plus enclins à t'écouter, si tu es réputé comme étant un criminel ils te craindront ou essayeront de te tuer.)
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Pan
Je suis
Son Pan

Messages : 241
Zénies : 2002
Alignement : : Très bonne (sans jeu de mots 8D)


Données du Personnage
Points Z:
Points de Renommée Left_bar_bleue31/140Points de Renommée Empty_bar_bleue  (31/140)
Niveau:
Points de Renommée Left_bar_bleue240/300Points de Renommée Empty_bar_bleue  (240/300)
Inventaire d'Objets ::

Points de Renommée Empty
MessageSujet: Re: Points de Renommée   Points de Renommée Icon_minitimeJeu Nov 28, 2013 2:26 pm

Oui mais ça je pense que tout le monde le gère naturellement au niveau de son Background non ?
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Points de Renommée Left_bar_bleue74/100Points de Renommée Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Points de Renommée Left_bar_bleue80/300Points de Renommée Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Points de Renommée Empty
MessageSujet: Re: Points de Renommée   Points de Renommée Icon_minitimeJeu Nov 28, 2013 3:47 pm

Le système est intéressant, mais il ne faut pas oublier qu'un méchant peu bien être extrêmement maléfique et diriger l'univers derrière des complots et des manipulations et qu'un héro peut sauver la terre en anonyme. Il est vrais comme la dit Son Pan que les joueurs gère habituellement le background sans avoir besoins de système de renommé. La plupart du temps la renommé ce fait d'elle même sur le forum. Son utilité est donc à mon avis assez limité, mais si cela est géré convenablement ça ne me dérange pas trop que ce système sois instauré. Aussi la renommé de quelqu'un peu baisser si il est longtemps à l'écart de l'actualité (comme Goku sur terre qui à été oublié même si il a sauver le monde de Piccolo) ça serait intéressant à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Gohan
Je suis
Son Gohan

Masculin Messages : 427
Zénies : 555
Age : 24
Alignement : : Bon +5


Données du Personnage
Points Z:
Points de Renommée Left_bar_bleue74/100Points de Renommée Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Points de Renommée Left_bar_bleue45/300Points de Renommée Empty_bar_bleue  (45/300)
Inventaire d'Objets ::

Points de Renommée Empty
MessageSujet: Re: Points de Renommée   Points de Renommée Icon_minitimeVen Nov 29, 2013 1:51 pm

C'est très pratique à mon avis ^^

ça pourra déterminer par la même occasion si le joueur va en enfer ou au paradis.
Revenir en haut Aller en bas


Je suis
Contenu sponsorisé



Points de Renommée Empty
MessageSujet: Re: Points de Renommée   Points de Renommée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Points de Renommée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Z Reborn RPG :: Introduction :: Panneau d'affichage :: Questions et Suggestions-