Dragon Ball Z RPG Reborn est un forum RPG, qui vous permettra d'incarner un personnage de l'univers de Dragon Ball Z, ou en créer un de toutes pièces pour vous lancer dans l'aventure.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idées en vraques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Demi Saiyan

Son Pan
Je suis
Son Pan

Messages : 241
Zénies : 2002
Alignement : : Très bonne (sans jeu de mots 8D)


Données du Personnage
Points Z:
Idées en vraques Left_bar_bleue31/140Idées en vraques Empty_bar_bleue  (31/140)
Niveau:
Idées en vraques Left_bar_bleue240/300Idées en vraques Empty_bar_bleue  (240/300)
Inventaire d'Objets ::

Idées en vraques Empty
MessageSujet: Idées en vraques   Idées en vraques Icon_minitimeMer Nov 27, 2013 3:57 pm

Voila, j'ai eu plusieurs idées dernièrement. Certaines je les ai exposées sur la CB, d'autres non, du coup je vais les poster ici.

1/ Les techniques.
Quand j'ai poser la question, on m'a répondu que quand on apprenait une technique il fallait en oublier une la remplacer et se maintenir a 6 techniques, toujours. Perso j'ai trouver ça pas génial ( Pan apprend Kikoha ... mais Pan ne peu plus rien apprendre ... oublier une technique pour apprendre Kikoha ? ..... 1.2.3 ... tada !! Pan a oublier Ultimapoing et apprend Kikoha !!!)

Alors j'ai proposer ceci. Lorsqu'on apprend une technique et qu'on en as déjà 6, on la met avec les autres dans sa fiche. Ainsi on peu en apprendre autant qu'on veux ( tant que le staff approuve la technique apprise) Cependant, a chaque début de combat, au moins contre un joueurs, on doit en choisir 6 par mis sa ft et ces 6 techniques choisient parmis toutes celles de la ft seront les 6 seules utilisables pendant le combat.

2/ des cases en plus
Personnellement je trouve qu'on pour ait mettre plus de chose dans la fiche perso(sous l'avatar) comme ses transformations ou son inventaire d'objet. Ce serait sympa qu'on ai une case pour ces genres de choses a l'insar des techniques :3

3/ Fiche de lien
Ajouter des fiches de lien pour pouvoir noter les lien entre les différents perso du fofo. Ou bien mettre ça dans un coin du codage de la fiche perso :3

C'est a peu près tout ce qui m'est venu a l'espris pour le moment, donnez vos avis la dessus ;3

4/ contexte
Mettre en place un vrais contexte pour que les joueurs puissent au premier coup d'oeil se situer chronologiquement dans l'univers et souligner les points important a respecter ( jamais eu de super sayen ou de légende a ce sujet, végéta jamais detruite ...) Je veux bien essayer de vous faire quelque chose si vous voulez :3
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Idées en vraques Left_bar_bleue74/100Idées en vraques Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Idées en vraques Left_bar_bleue80/300Idées en vraques Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Idées en vraques Empty
MessageSujet: Re: Idées en vraques   Idées en vraques Icon_minitimeMer Nov 27, 2013 5:04 pm

Je vais répondre à chacune des idées séparément. 

1. Je n'ai rien à rajouter à cette idée, simplement parce que je l’approuve complètement. Cela permettra de rajouter plus d'originalité et de stratégie au combat.

2. Normalement, je mettrais ce genre de renseignement dans la signature de mon personnage. Le fait d'avoir un espace déterminer pour les mettre serais en effet vraiment sympa. 

3. Ŀà, si j'ai crue comprendre, il s'agit de nommé les liens entre les personnages. Comme par exemple Son Pan est la fille de Gohan. Personnellement, je suis pas contre, par contre je trouverais cela plus simple que les joueurs marques cela simplement dans leurs fiches de personnage. Ça serait simple à consulter et aussi simple à ajouter. (ça fait beaucoup de simplicité, je sais.)

4. Personnellement je crois que le contexte de "DBZ" suffit amplement. Pourquoi? et bien l'ajout d'un moment chronologique précis rendrait plein de chose illogique sur le forum. Par exemple si l'on décide que le forum se déroule pendant la période Dragon Ball. Son Gohan ne serait même pas née et Buu encore emprisonné. Si par contre on met cela après la défaite de Buu plusieurs autres choses deviendrait incohérente. Pour préserver la liberté des membres, il est à mon avis important de ce tenir le plus large possible pour ce qui est du contexte. Comme nous le faisons maintenant, alors que Vegeta n'a pas été détruite, mais que des personnages comme Gohan, Goku ou Buu existent tous de mêmes. Quelques petites précisions peuvent tous de fois être rajouter, comme la légende du SSJ, mais en général il faut mieux couvrir le plus large possible.
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Gohan
Je suis
Son Gohan

Masculin Messages : 427
Zénies : 555
Age : 24
Alignement : : Bon +5


Données du Personnage
Points Z:
Idées en vraques Left_bar_bleue74/100Idées en vraques Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Idées en vraques Left_bar_bleue45/300Idées en vraques Empty_bar_bleue  (45/300)
Inventaire d'Objets ::

Idées en vraques Empty
MessageSujet: Re: Idées en vraques   Idées en vraques Icon_minitimeJeu Nov 28, 2013 5:44 am

1. Même chose que Diablo, mais pour faire ça il faudrait imposer aux membres de mettre le lien de leur fiche dans la signature, ce serait plus accessible à mon avis.

2. Pour ce que tu viens de citer à ce sujet, je tiens à te signaler que pour les données du personnages (la feuille) on est limité à trois champs soit : Points Z/ Niveau et force de combat qu'il faudrait remplacer par Inventaire.

3.Même avis que Diablo

Revenir en haut Aller en bas


Je suis
Contenu sponsorisé



Idées en vraques Empty
MessageSujet: Re: Idées en vraques   Idées en vraques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées en vraques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Z Reborn RPG :: Introduction :: Panneau d'affichage :: Questions et Suggestions-