Dragon Ball Z RPG Reborn est un forum RPG, qui vous permettra d'incarner un personnage de l'univers de Dragon Ball Z, ou en créer un de toutes pièces pour vous lancer dans l'aventure.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les quêtes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue80/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeDim Nov 24, 2013 6:54 am

Je proposes d’instauré un système de mission (et là ne vous attendez pas à de banal quête de MMO).

Les quêtes seront proposé par des PNJ sur différente planète et avec différent objectif. Contrairement au simple "va tuer dix mob et rapporte moi leurs récompenses", les missions auront une réel trame scénaristique et pourrons contenir plusieurs objectif et des revirements de situation. Les missions auront des récompenses une fois terminer, c'est récompenses seront sois de zénies ou des objets donné par des PNJ. Les récompenses des missions seront habituellement en lien avec la quête. 

J'attend votre opinion pour proposer des quêtes. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Goten
Je suis
Son Goten

Masculin Messages : 248
Zénies : 1907
Alignement : : Neutre


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue13/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (13/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue92/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (92/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeDim Nov 24, 2013 6:58 am

Bonne suggestion !
Revenir en haut Aller en bas

Saiyan

Tamanegi
Je suis
Tamanegi

Masculin Messages : 331
Zénies : 5271
Age : 24
Alignement : : Neutre -1


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue67/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (67/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue89/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (89/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeDim Nov 24, 2013 7:08 am

J'approuve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dbz-reborn.forumsrpg.com

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue80/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeDim Nov 24, 2013 8:56 am

Vous pouvez à présent proposé des quêtes. Pour ce faire remplissez les informations suivantes.

Lieu : (Nom de la planète et lieu où débute la quête). 
Nombres de participant max : (Nombre de joueur max pouvant participé, peut être illimité)   
Circonstance :  (les événements qui mènent à l'introduction d'un quête).
But : But premier de la mission (d'autre but peuvent être rajouter au fur de la quête) 

Voici à présent ma première proposition de quête. 

Lieu : Kanasa (Village)
Nombre de participant : Illimité. 

Circonstance : Un orage s'approchait. Léolis était rapidement rentré chez lui. Âgée de quatre ans ce dernier avait une peur bleu des orages. Le jeune Kanasien quitta le jardin où il jouait avec ses amis pour aller se réfugier dans sa maison. Sa mère qui l'attendait ferma et verrouilla toute les fenêtres. La tempête s'annonçait des plus violentes. Léolis alla se cacher dans sa chambre en attendant que l'orage passe comme il le faisait à chaque fois. À l'extérieur la pluie s'était mit à tombé. Des trombes d'eau descendaient du ciel et allait s'écraser sur les champs et les habitations. Des vents puissants soufflaient sur tous le petit village. La mère de Léolis était inquiète. Son mari n'était pas encore revenue de son travail et la météo s’aggravait. Des éclaires bleu se mirent à tomber un peut partout. Le jeune Kanasien se cacha sous les couvertures de son lit. On ne voyait plus rien à l'extérieur tellement la pluie était violente. Un éclaire tomba tous prêt de la maison et l'on distingua des formes à l’extérieur. Il y avait quelque chose dans la tempête. Le vent était si fort que l'on entendait rien à l’exception de son sifflement, du bruit de la pluie et des éclaires. Le petit garçons recula apeuré. Soudainement, il entendit un bruit de vitre brisé venant de la cuisine. Il fut apeuré et appela sa mère. Il n'eu aucune réponse. Il se mit alors à pleuré. Au même moment il y eu une immense lumière bleu qui éclaira toute la maison et toute le fenêtre volèrent en éclat.

Quelque jours plus tard, quand les autorités vinrent vérifié les lieux, ils trouvèrent toute les maisons avec les fenêtres brisé et l'entièreté des habitants du village avait disparut sans laissé de trace. Quelque semaines plus tard deux autres villages connurent le même sort. Les autorités envoyèrent alors une missive afin de faire venir quelqu'un qui saurait éclaircir cette affaire. 

But : enquêter sur le destruction des villages de Kanasa et y mettre fin.  

Merci de poster votre opinion. Smile


Dernière édition par Diablo le Dim Nov 24, 2013 10:37 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Goten
Je suis
Son Goten

Masculin Messages : 248
Zénies : 1907
Alignement : : Neutre


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue13/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (13/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue92/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (92/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeDim Nov 24, 2013 9:04 am

Rajoute le but ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Je suis
Invité



Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeDim Nov 24, 2013 9:27 am

Need GM ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue80/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeDim Nov 24, 2013 12:27 pm



Merci Buu, je me disais que j'avais oublié un truc. Les quêtes. Icon_smile

Musashi : Il n'y aura pas vraiment de maître-jeux. Tous de fois, si vous désirez de l'imprévus, certain PNJ (notamment les ennemies)  pourrons être joué par de membres du Staff (surement moi et Trunks, étant donné que nous sommes animateur) ou encore par des joueurs volontaire. Les ennemies de bases ainsi que les enjeux de la mission seront tous de même choisi d'avance. Vous auriez cependant l'entière liberté d'exprimé votre opinion sur la quête, de rajouter de nouveaux ennemie ou d’amener vos propre revirement de situation. Je souhaite quand même laissé le plus de liberté possible au participant lors des missions. Si tous de fois vous préféreriez qu'il y est un MJ actif, je suis toujours disponible pour le faire.

Je propose de créer un sujet où les membres pourrait s'inscrire une fois que les quêtes aurons été accepté sur ce sujet. Quand pensé vous? (j'aimerais aussi savoir si ma quête à été accepté ou non?) Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Gohan
Je suis
Son Gohan

Masculin Messages : 427
Zénies : 555
Age : 24
Alignement : : Bon +5


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue45/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (45/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeDim Nov 24, 2013 12:49 pm

Ton idée est remarquable, cependant vous participerez aux quêtes grâce aux quêtes, ce serait plus cohérent vous trouvez pas ?

Exemple : Un joueur sur Terre, va banalement à Kanasa pour voir le roi et participer à la mission...(ce serait incohérent)
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue80/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeDim Nov 24, 2013 1:29 pm

Oui tu as raisons sur ce point. J'avais prévues attendre de voire quelles membres voudrais participer et de faire une sorte de mini événements qui les pousseraient à rentrer dans la quête. Ton idée de faire qu'une quête puisse en apporté une autre est vraiment intéressante. Si le concept marche bien et que le taux de participation est assez élevé je songerais à faire des suites de quêtes ayant un lien important entre elles. Ne t'inquiète pas je m’arrangerais pour que ce soit cohérent et j'utiliserais même les moyens que j'ai utilisé pour rendre les quêtes cohérente afin de créer de l'intrigue. J'ai plein d'idée en tête ne t'en fait pas pour ça.

J'ouvrirais les inscriptions à de la première quête après la fin de l'event.
Revenir en haut Aller en bas

Saiyan

Hakai
Je suis
Hakai

Masculin Messages : 293
Zénies : 4787
Age : 31
Alignement : : Bon +7


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/120Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/120)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue152/400Les quêtes. Empty_bar_bleue  (152/400)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeLun Nov 25, 2013 12:59 pm

On devrait peut être mettre les quêtes au point du côtés des chez les admins ? Histoire d'en prévois pas mal et que les membres aient la surprise de voir tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue80/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeLun Nov 25, 2013 2:56 pm

C'est une bonne idée de faire de nombreuses quête afin de laissé au membre un grand nombre de choix.

Seulement, je vois les quêtes comme ayant de réel trame scénaristique en plusieurs partie et non comme de simple moyen de se faire de l'XP et des zénies facilement. Ainsi, à mon avis les quêtes serais mieux d'être dirigé dans cette direction et le fait dans faire des masses pourraient être difficile à gérer étant donné que nous devrons incarner des PNJ lors de ses quêtes et souvent plus d'un par quête. 

Il serait à mon avis d'en proposé un nombre raisonnable et qu'une fois que ces dernières seront terminés en majorité dans proposé d'autres. Il faudrait aussi voire si cela plait vraiment au joueur avant dans faire un grand nombre, car si l'expérience ne leurs à pas plut, il sera inutile dans faire un grand nombre. 

Je propose donc de faire trois quêtes et de les présentés au membres, afin de voire si le concept est plaisant en RP. Si cela fonctionne nous pourrons alors leurs en proposer un plus grand nombre. 

PS : j'aimerais pouvoir participer moi aussi à la conception des quêtes, non pas que je suis contre l'idée que plusieurs soient prévue en "secret" avant d'être introduite, mais parce que j'aimerais moi aussi pourvoir m'impliqué directement et de façons active sur le forum (pas besoins de me le dire que je le fais déjà en faisant des suggestions je le sais déjà).  Smile
Revenir en haut Aller en bas

Saiyan

Hakai
Je suis
Hakai

Masculin Messages : 293
Zénies : 4787
Age : 31
Alignement : : Bon +7


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/120Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/120)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue152/400Les quêtes. Empty_bar_bleue  (152/400)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeMar Nov 26, 2013 12:55 pm

Diablo j'en parlerais avec les autres, mais je pense que tu sera en charge des quêtes. Cependant ces quête là risque d'être longue. Certains joueurs, moi le premier aimeraient surement des quêtes plus courte uniquement pour xp et avoir des sous. Il faudra donc penser à ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue80/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeMar Nov 26, 2013 2:41 pm

D'accord, il y aura donc deux type de quête. 

Le premier type sera un type de quête long avec une intrigue développé et plusieurs PNJ, le nombre de membre pouvant y participer sera donc naturellement plus grand (5 à 15). Je propose qu'il y en est une seule à la fois. Elles contiendront plusieurs objectifs et des objectifs pourront être rajouté au désire des participants et même varier selon leurs races, alignement, etc. Elles donneront aussi des récompenses plus grandes en zénies ou en objets spéciaux.   

Le second type sera un type de quête courte. L'intrigue y sera moins longue et développé le nombre de joueur moins sera moins élevé et elle rapportera moins de récompense que les quêtes longue (ce qui est à mon avis normal, car elle demande moins d'investissement de la part des participants). Ces quêtes comprendront assez peu de PNJ ou pas du-tout. Le nombre de participant pourra varier de 2 à 6. Elles n'auront que 1 ou 2 objectifs fixes.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Pan
Je suis
Son Pan

Messages : 241
Zénies : 2002
Alignement : : Très bonne (sans jeu de mots 8D)


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue31/140Les quêtes. Empty_bar_bleue  (31/140)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue240/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (240/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeMar Nov 26, 2013 3:30 pm

Par contre là je vais ajouter un point que j'aimerais soulever si ce système de quête sont mise en place. Ne rendre les quêtes faisables seulement a plusieurs. A la fois pour encourager les Rp en groupe et aussi pour éviter les farmeur qui vont prendre toutes les quêtes les unes après les autres, privant ainsi les autres joueurs moins régulier de la possibilité d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue80/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeMar Nov 26, 2013 3:43 pm

C'est certain que ce sera fait. Les quêtes seront déjà à la base créer pour plusieurs. 
Aussi, il serait logique qu'il soit interdit de jouer avec deux comptes en même temps dans la même quête. Je suis même près à adapter une quête afin que plus de joueurs que prévus puissent y participer si ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Pan
Je suis
Son Pan

Messages : 241
Zénies : 2002
Alignement : : Très bonne (sans jeu de mots 8D)


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue31/140Les quêtes. Empty_bar_bleue  (31/140)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue240/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (240/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeMar Nov 26, 2013 4:06 pm

yep. Aussi instaurer un maximum de quête faisable par mois serait une bonne idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue80/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeMar Nov 26, 2013 4:51 pm

Je crois que les quêtes courtes auront déjà la même duré qu'un RP normal. Les quêtes longue seront comme leurs nom l'indique, plus longue. Je crois aussi que les membres souhaiteront surement faire d'autre chose que les quêtes sur le forum. Si jamais quelqu'un ce mettait à abuser, on verra, mais je ne prévois pas qu'il y est de personnes qui auraient l'idée de flooder les quêtes.
Revenir en haut Aller en bas

Saiyan

Hakai
Je suis
Hakai

Masculin Messages : 293
Zénies : 4787
Age : 31
Alignement : : Bon +7


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/120Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/120)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue152/400Les quêtes. Empty_bar_bleue  (152/400)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeMer Nov 27, 2013 12:41 pm

C'est parfait tout ça ! L'idée est même excellente. Diablo étant donné que tu gère ça, tu as une idée de base pour les récompenses ?Smile
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/100Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue80/300Les quêtes. Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeMer Nov 27, 2013 2:40 pm

Je proposer que les quêtes procures 10 % d'xp de plus que le RP normal (si je gagne 30 xp, j'en obtiendrais 10 % de plus (3 points d'xp) donc 33). Les quêtes auront aussi des récompenses en zénies ou des objets spéciaux (plus difficiles à obtenir que les zénies). Par exemple un objet à utilisation unique qui permettrait d'utiliser une fois de plus sa technique ultime et de le guérir entièrement lors d'un combat ou encore un autre qui quand il serait activé permettrait d'augmenter au même principe qu'une transformation la puissance de son possesseur de x1,5. Les récompenses obtenus lors des longues quêtes seront naturellement plus élevé que celle obtenue lors des petites quêtes. 
Laissé vos avis sur les récompenses. Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Saiyan

Hakai
Je suis
Hakai

Masculin Messages : 293
Zénies : 4787
Age : 31
Alignement : : Bon +7


Données du Personnage
Points Z:
Les quêtes. Left_bar_bleue74/120Les quêtes. Empty_bar_bleue  (74/120)
Niveau:
Les quêtes. Left_bar_bleue152/400Les quêtes. Empty_bar_bleue  (152/400)
Inventaire d'Objets ::

Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitimeMer Nov 27, 2013 2:43 pm

Moi ça me va ! N'oublions pas aussi que certains quêtes auront un côté plus cool que l'esprit du forum alors on pourra surement ce permettre quelques écarts pour passé des moments sympatoches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Je suis
Contenu sponsorisé



Les quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes.   Les quêtes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les quêtes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Z Reborn RPG :: Introduction :: Panneau d'affichage :: Questions et Suggestions-